Vous êtes ici : Accueil > Archives 2009-2010 > Les classes > CE1A

• Prévention routière - Avril 2010

Vendredi 9 avril, un policier de la prévention routière est venu dans notre classe. Il a appris aux élèves des règles élémentaires en matière de sécurité à vélo ainsi qu’en déplacement piéton.
    Les élèves rédigeront la semaine prochaine quelques lignes sur ce qu’ils ont retenu de cette intervention. Elles seront postées sur le site avant les vacances, après notre passage en salle informatique.

Le jardinage
    Le lundi 29 mars, nous avons jardiné avec une dame qui s’appelle Lucie et qui est très gentille. Avec elle, on a planté des graines et des plantes : du blé, de la salade, des choux, de la ciboulette, une fleur, du thym, du romarin, de la sauge.
    Nous avons fait un trou avec un plantoir et une pelle pour mettre les plantes dans la terre. Arthur et Marion ont enlevé les mauvaises herbes. Nous avons arrosé les graines avec un arrosoir.
    Nous avons vu une chenille sur une feuille (...)

• La sortie au musée - Mars 2010

Le vendredi 12 mars, nous sommes allés au musée Lambinet. Nous avons vu des tableaux. Le premier tableau avait 6 plans. Le deuxième avait 3 plans. Le premier tableau était un tableau de Jouy en Josas et était très précis. Le deuxième était un tableau qui représentait Paris au coucher du soleil et n’était pas très précis. Le deuxième tableau était fait en pointillés.
    Après nous avons regardé des marines et nous avons fait un croquis. Après nous sommes allés à l’atelier, puis nous avons pris un feutre pour (...)

• Eco-jardinage - Février 2010

Les CE1.A commenceront l’éco-jardinage après les vacances d’hiver.
    Un lundi sur deux, une jardinière du parc du château viendra nous guider afin de cultiver des parcelles placées dans la cour de l’école.
    A bientôt pour la découverte de cette nouvelle activité !

• Sortie au musée - Février 2010

Les CE1.A se rendront au musée Lambinet le 12 mars. Le départ de l’école est prévu à 13h30 pour arriver au musée à 14h00.
    Le thème de la sortie est " le paysage au fil de l’eau ".

• Tous à l’eau ! - Janvier 2010

Dès le lundi 01/02, les CE1.A plongeront dans l’eau de la piscine Montbauron accompagnés des CP.A de Mme Sarkissian.
    A vos plots, prêts, nagez !