Vous êtes ici : Accueil > Archives 2014-2015 > Les classes 2014-2015 > CE1A - Mmes Chellet et Gioux

• Les ce1a s’expriment avec leurs corps ....Exercices de théatre - Mars 2015

Mimer , exprimer , apprendre à accepter le contact de l’autre , remplir l’espace .... de nombreux exercices auxquels les élèves se sont prêtés avec enthousiasme en vue de préparer notre classe découverte .

• Projet Tête à Tête - Les ce1a préparent l’exposition ! - Mars 2015

C’est avec beaucoup d’application que tous nos élèves ont fait preuve d’originalité et de de création artistique pour se préparer à exposer au Carré à la Farine début Avril.
    Thème de l’exposition : "Tête à Tête " , projet arts visuels de la circonscription de Versailles , de nombreuses écoles seront au rendez-vous !
    Thématique mythologique choisie par les ce1a : " Tête à tête Cerbère contre la Méduse (...)

• Carnaval - Quelques photos des Ce1A - Mars 2015

Le Carnaval ... Un grand moment pour tous les élèves méconnaissables dans leurs magnifiques déguisements !

• Les Ce1a vous font partager quelques productions écrites et illustrations du spectacle de fin d’année : "Alix et les 40 voleurs ". - Janvier 2015

Il était une fois un sultan et une princesse . La fille du sultan avait été kidnappée par Malabar, le roi des voleurs. Le sultan était très triste pour sa fille . ( Astrid )
    J’ai bien aimé quand Louis était déguisé en Carambar . ( Michelle )
    Malabar , le roi des 40 voleurs, avait volé la princesse . Il l’a mise dans une grotte qui ne s’ouvrait que si on disait : " Sucre d’orge , ouvre toi ! ". Puis au bout de quelques jours, Carambar, le charmeur de serpents, sauva la princesse et (...)

• Noël chez les Ce1a - Janvier 2015

Jeudi 18 décembre , les enfants ont découvert et se sont échangés au pied du sapin, les petits cadeaux qu’ils avaient apporté pour l’un des leurs. Un avant goût de festivités avant la nuit magique du 25 décembre !
    Ce fut un moment de grande d’excitation , suivi d’un copieux goûter pour fêter l’anniversaire de Melina, Elsa, Vahina, Laurette, Quentin, Alwena, Benoit et Raphael

• Effectifs - Octobre 2014

24 élèves