Vous êtes ici : Accueil > Classes 2018-2019 > CE1B - A.Sako

• CE1 B : Visite et atelier à La Maréchalerie, le 22 novembre 2018 - Novembre 2018

Jeudi 22 novembre, notre classe est allée à la Maréchalerie voir l’exposition ORAGE de Stéphane Thidet. Après une visite guidée dans ce monde fantastique, les élèves ont pu réaliser un jardin " à l’envers"en papier et carton. Cette visite a eu un vrai succès, grâce à notre guide Lucia.

• CE1 B : La récolte des plantations de l’année dernière - Octobre 2018

Jeudi 27 septembre, nous sommes allés au Potager du Roi avec Sandrine pour récolter nos légumes semés ou plantés l’an passé.
    Mais, malheureusement pour nous, l’été a été très chaud et les petites bêtes très gourmandes ! Nous n’avons pu trouver que des pommes de terre, quelques petites citrouilles et deux concombres !
    Par contre, les oiseaux sont contents, les tournesols sont plein de graines (...)

• Effectifs - Octobre 2018

27 élèves

• 100 ème jour chez les CE1 B ! - Décembre 2018

Aujourd’hui , mardi 11 décembre c’était le 100ème jour depuis la rentrée.
    Chaque matin, lors de la date, nous comptons le nombre de jours écoulés depuis la rentrée. Nous avons fêté le 100ème jour avec la réalisation de lunettes spéciales !