Vous êtes ici : Accueil > Archives 2018-2019 > Classes 2018-2019 > CE1B - A.Sako

• Les CE1 B et la BAP ! - Juin 2019

Mardi 25 juin, la classe s’est rendue aux petites Écuries pour suivre un parcours proposé dans le cadre de la BAP !
    Après la visite guidée de la Maréchalerie, nous avons pu visiter la gypsothèque puis l’exposition Augures dans la nef.
    Les enfants ont pu également participer à un atelier de construction de briques en papier recyclé.

• Sortie au Potager du Roi, mardi 18 juin 2019 - Juin 2019

Hier, nous sommes allés dessiner au Potager du Roi. Karl nous a montré l’évolution du jardin depuis un mois et ensuite nous avons pu nous installer dans un verger pour observer puis dessiner des arbres fruitiers ou des fleurs.

• En visite chez les CP B ! - Juin 2019

Pendant la semaine du développement durable, nous avons rendu visite à plusieurs classes dont le CP B.
    Ils avaient préparé 6 stands sur le thème des végétaux.

• Semaine du développement durable - Juin 2019

Cette semaine nous avons pu partager avec les élèves des autres classes nos connaissances sur les oiseaux que l’on peut voir à la pièce d’eau des Suisses.
    Nous avions 4 ateliers différents et il s’agissait de reconnaître à travers des jeux les différentes espèces d’oiseaux.

• Animation sur le tri des déchets - Mai 2019

Jeudi 16 mai, nous avons eu une matinée consacrée au tri de nos déchets.
    Odile nous a montré des films et expliqué comment bien trier nos déchets.
    Nous avons aussi pu comprendre pourquoi il était important de le faire.
    Voici quelques photos des activités que nous avons faites.

• Un CE1 B bien déguisé ! - Mars 2019

Jeudi 21 mars, les déguisements ont fleuri dans notre classe ! Chacun s’est présenté en arrivant en classe et l’après-midi, des défilés ont eu lieu dans la cour avec tous les autres élèves de l’école et les petits de l’école maternelle Comtesse de Ségur.

• Sortie du 11 mars à la Maréchalerie : exposition Edouard SAUTAI - Mars 2019

Lundi, nous avons pu découvrir l’exposition CMJN/H2O d’Edouard SAUTAI à la Maréchalerie.
    Nous sommes allés dans la pièce qui, cette fois-ci, était baignée de lumière et presque entièrement occupée par un bassin d’eau noire. Nous avons pu observer les jeux de lumières, les couleurs et les reflets.
    Ensuite, nous sommes allés faire notre machine de vision grâce aux différentes gélatines que Lucia nous a (...)

• CE1 B : Visite et atelier à La Maréchalerie, le 22 novembre 2018 - Novembre 2018

Jeudi 22 novembre, notre classe est allée à la Maréchalerie voir l’exposition ORAGE de Stéphane Thidet. Après une visite guidée dans ce monde fantastique, les élèves ont pu réaliser un jardin " à l’envers"en papier et carton. Cette visite a eu un vrai succès, grâce à notre guide Lucia.

• CE1 B : La récolte des plantations de l’année dernière - Octobre 2018

Jeudi 27 septembre, nous sommes allés au Potager du Roi avec Sandrine pour récolter nos légumes semés ou plantés l’an passé.
    Mais, malheureusement pour nous, l’été a été très chaud et les petites bêtes très gourmandes ! Nous n’avons pu trouver que des pommes de terre, quelques petites citrouilles et deux concombres !
    Par contre, les oiseaux sont contents, les tournesols sont plein de graines (...)

• Effectifs - Octobre 2018

27 élèves

• 100 ème jour chez les CE1 B ! - Décembre 2018

Aujourd’hui , mardi 11 décembre c’était le 100ème jour depuis la rentrée.
    Chaque matin, lors de la date, nous comptons le nombre de jours écoulés depuis la rentrée. Nous avons fêté le 100ème jour avec la réalisation de lunettes spéciales !