Vous êtes ici : Accueil > Archives 2014-2015 > Les classes 2014-2015 > CE1B - Mme Duperret

• la coupe ! - Janvier 2015

Jeudi 29 janvier il s’agissait de la dernière séance de piscine pour les CE1B. Les enfants ont participé aux olympiades organisées par les maîtres nageurs. Il y avait 3 épreuves différentes dans le grand et dans le petit bassin. A la fin de ces 3 jeux les enfants ont remporté la coupe. Ils étaient très contents et très fiers !
    Les enfants apporteront chacun leur tour cette coupe chez eux. Ensuite elle restera exposée dans notre classe.
    Voici quelques photos (...)

• la piscine - Décembre 2014

La fin des séances de piscine pour les ce1b et cpb est prévue fin janvier. Les enfants ont fait de réels progrès. Ce jeudi 18 décembre les élèves ont appris les gestes de premiers secours en piscine. Chaque groupe à son niveau bien sûr.
    Voici quelques photos des différents groupes et de leur moniteur :

• Les premières séances de piscine. - Octobre 2014

Nous allons à la piscine tous les jeudis matins avec la classe de CPB. Après les deux premières séances d’évaluation les groupes ont été constitués. Nous ne sommes, cette année, que deux classes pendant cette séance. De ce fait les enfants dans les groupes sont moins nombreux et peuvent profiter davantage.

• Récolte du Potager du Roi - Octobre 2014

Sandrine, "l’éco- jardinier" avec qui nous avons jardiné toute l’année dernière, nous rapporté en classe différents légumes qu’elle avait récoltés sur notre parcelle.
    Nous avons pu goûter aussi des pétales de fleurs de capucine utilisés parfois par de grands cuisiniers.
    En voici quelques photos.

• Effectifs - Octobre 2014

25 élèves