Vous êtes ici : Accueil > Archives 2011-2012 > Les classes > CM1 - Mme Roucher remplacée par Mme Rollin

• Quelques dessins - Juillet 2012

Pour clore cette formidable année, voici quelques clichés des productions des élèves en arts visuels. Admirez et bonnes vacances à tous !

• La flûte traversière - Juillet 2012

Lundi 2 juillet Anne-Claire nous a présenté son instrument de musique : la flûte traversière, instrument à vent. Pour bien jouer, elle a fait des exercices de respiration. Il faut respirer par la bouche en gonflant son ventre puis expirer l’air en faisant un petit trou entre les lèvres. Elle a aussi mis son index devant la bouche puis a expiré l’air dessus tout en l’éloignant. C’était pour savoir si elle soufflait bien. Puis elle a monté sa flûte et joué deux morceaux : "le patinage" et "Brasilia". Nous (...)

• Les contes des CM1 - Juillet 2012

Cette année, chaque classe de l’école a été chargée d’écrire quelques contes traditionnels. Les enfants se sont pris au jeu et ont écrit leur récit par 2 puis les ont illustrés. Nous avons ensuite partagé un moment de lecture avec la classe de Ce2 et de Ce2/CM1. Vous pouvez maintenant admirer leur travail en couleur ! Bonne lecture !

• Sortie à Paris - Juillet 2012

Le 18 juin, nous sommes allés à Paris avec toute l’école voir la tour Eiffel et faire une croisière sur la Seine à bord d’un bateau-mouche. Sur le bateau, il y avait un audioguide pour chaque personne qui présentait l’histoire de Paris. Nous avons vu le Louvre, la cathédrale Notre Dame de Paris, le musée d’Orsay, l’obélisque où a été guillotiné Louis XVI (l’obélisque de Louxor sur la place de la Concorde), la Bastille, l’Assemblée nationale et la plus petite maison de Paris. Nous avons aussi observé plusieurs (...)

• Exposition des chaises à la mairie avec les CM1 - Avril 2012

Comme toutes les classes de l’école, les élèves de CM1 ont réalisé la chaise d’un peintre : Vincent Van Gogh. Nous avons alors étudié sa biographie ainsi que quelques-uns de ces tableaux. Les enfants ont alors proposé des idées pour décorer notre chaise et voici le résultat !
    Pour finaliser ce projet, nous nous sommes rendus à la mairie où étaient exposées toutes les chaises des écoles de Versailles. Les élèves ont également apprécié la chaise des 4 saisons, des doudous, des chaussures mais aussi celle du (...)

• Photos des CM1 au carnaval - Mars 2012

A notre tour de mettre en ligne ces quelques photos qui rappellent que cette journée fut remplie de soleil, de bonne humeur, de chants et surtout de magnifiques déguisements ! Merci à tous les parents d’être venus nous accompagner si nombreux.

• Le tournoi de lutte des CM1 - Mars 2012

Durant le mois de février, les CM1 ont fait de la lutte le mardi après-midi. Afin de clore ce module dans la bonne humeur, nous avons donc organisé un petit tournoi le mardi 6 mars. Il y a eu quelques stratégies, quelques fous rires, des victoires et des défaites. Nous vous faisons maintenant partager ce moment, les gagnants sont debout.
    Enfin un grand bravo à Marie qui a remporté le tournoi (...)

• Souvenirs d’une journée à Versailles - Mars 2012

Voici quelques souvenirs de notre sortie à Versailles. Nous remercions bien évidemment les mamans qui nous ont accompagnés ce jour-ci et qui ont pris les photos.
    Quelques mots des élèves :
    Le jeudi 8 décembre, nous sommes allés au château de Versailles. Une dame nous a expliqué que le château avait quatre visages : il a servi de résidence, de musée national, de palais et pour exposer l’art contemporain.
    Jean Leleu
    L’après-midi, nous avons été voir une exposition qui parlait d’enfants qui avaient (...)

• Photo de classe - Mars 2012

Les CM1 se mettent également en ligne ! Voici pour commencer la photo de classe originale puis la fameuse photo des grimaces que les élèves apprécient beaucoup.

• Effectif - Septembre 2011

29 élèves