Vous êtes ici : Accueil > Archives 2016-2017 > Les classes 2016-2017 > CM1A - Mmes Chellet-Boulin

28 élèves

• Les CM1A finalistes du Marathon Orthographique Académique - 9 juillet

Après avoir brillamment effectué les trois courses au cours de l’année constituées de trois épreuves : copie, dictée de mots et dictée négociée , notre classe arrive en finale du marathon orthographique académique et se classe en neuvième position .
    Après une ultime dictée finale, les cm1a ne montent pas sur le podium mais sont très fiers de cette performance !
    Mention spéciale et félicitations à Vahina M. qui se classe 7ième sur presque 5000 élèves (...)

• Les CM1A au Carré à la farine : " Laissez parler les p’tits papiers" - 14 mai

Le vendredi 28 avril , notre classe s’est rendue au Carré à la Farine , visiter l’exposition "Laissez parler les p’tits papiers" .
    Notre école exposait une photographie format poster XXL , du mur végétal en papier , réalisé par tous les élèves de toutes les classes.

• Les cm1 A s’initient à la dorure au château de Versailles - 14 mai

Le 31 mars notre classe est allée au château de Versailles.
    Nous avons visité les appartements du roi et la galerie des glaces puis avons participé à l’atelier "le secret des dorures" .
    Nous allons vous expliquer comment cela s’est passé.
    - Nous avons commencé par mettre du plâtre liquide dans un moule en forme de rose quand nous sommes revenus de la visite du château, le plâtre avait durci.
    - Nous l’avons coloré en rouge puis mis une couche de colle , enfin mis la feuille d’or.
    Pendant (...)

• Le printemps des poètes sous la plume des CM1 A - 22 mars

Dans le cadre du 19ème Printemps des Poètes, les élèves de CM1 A ont eux-aussi réalisé des productions poétiques. A partir de photographies, ils ont écrit des haïkus (il s’agit d’une forme japonaise de poésie très concise permettant de transmettre des émotions)
    En voici quelques exemples :
    « Un enfant mendiant
    Vivant dans une cabane
    De paille, de bois. »
    « Zèbre du coucher
    Le soleil est un cadeau
    Maître de nature. »
    « Montagne agréable
    Me fait sortir de mon corps
    Sa neige (...)

• Qui se cache derrière les superbes déguisements des cm1A ? - 6 mars

Le carnaval dans la classe comme si vous y étiez .... !

• Les CM1A : des apprentis chercheurs - Novembre 2016

A partir de questions posées lors de nos séances de sciences, les élèves sont amenés à proposer des expériences afin d’y répondre et de tester leurs hypothèses.
    A la suite de cette expérience, les élèves ont rédigé leur premier compte-rendu d’expérience par groupe.
    « Nous avions pour question, « Est-ce que l’eau traverse tous les sols ? » » (Owen, Elsa, Louis D, Niruththan)
    « Nous avons eu une bouteille coupée en deux (un entonnoir et un récipient), un verre d’eau, de la terre ou de l’argile et un (...)

• Mémorise tes tables de multiplication et gagne des blasons ! - Novembre 2016

Plus d’excuses pour ne pas connaître ses tables ....
    Clique sur élève , puis sur le blason que tu souhaites valider !
    Amusez-vous bien !

• Let’s count from 10 to 100 - Novembre 2016

Clique sur les liens ci-dessous, si tu veux réviser en chantant !

• Les CM1A élisent leurs délégués - Octobre 2016

L’élection des délégués de classe marque un moment fort de la mise en oeuvre, de l’exercice de citoyenneté au sein de la classe.
    Après une campagne active , l’élaboration de panneaux électoraux et un discours devant les élèves électeurs , les heureux délégués élus sont :
    Owen et Jasmine
    Lucien et Laurette ont été élus délégués suppléants.
    Bravo à tous les candidats et félicitations aux délégués (...)

• Les CM1A au Parlement -Château de Versailles - 21 sept - Octobre 2016

Dans le cadre des journées du Patrimoine , notre classe a eu l’immense privilège de se rendre au Parlement de Versailles , situé au sein du château.
    Après la visite du prestigieux hémicycle , nous avons réfléchi et participé à un débat autour du thème : "Qu’est-ce que la citoyenneté ?"

28 élèves