Vous êtes ici : Accueil > Les classes 2016-2017 > CM2B - Mr Lersteau

26 élèves

• Les CM2B ont reçu le premier prix départemental du concours les petits artistes de la mémoire - 7 juillet

Mardi 27 Juin 2017, les élèves de la classe de CM2B ont reçu le diplôme du premier prix départemental du concours national "les petits artistes de la mémoire". A cette occasion, ils ont présenté leur travail " Le journal de guerre de Gaston Gasbec". Ce journal raconte le parcours de cet ancien élève de l’école, tué en mai 1918. Cette présentation orale du carnet de guerre s’est tenue dans le gymnase de l’école devant tous les parents des élèves de la classe et en présence de Madame Noel, inspectrice de (...)

• La visite des archives départementales des Yvelines des cm2b - 2 janvier

Le mardi 1er décembre 2016, les élèves de la classe de CM2B, ont visité les archives départementales des Yvelines à Montigny-le-Bretonneux. Pendant une heure, les élèves ont bénéficié des explications détaillées de la guide qui les a conduits dans les entrailles du bâtiment des archives départementales. Après cette visite riche en découvertes, les élèves ont eu accès à la magnifique salle de lecture. Dans ce lieu de recherche, les élèves ont travaillé en binôme sur des fiches de matricule militaire concernant (...)

• La visite de la salle du jeu de paume des CM2B - 2 janvier

J’ai trouvé la salle du Jeu de Paume assez petite, pas très lumineuse, très bien conservée, très belle à l’intérieur et à l’extérieur. Elle servait à jouer au Jeu de Paume, un jeu très répandu à cette époque. Ce jeu se jouait avec la paume de la main puis avec une raquette. On jouait aussi au Jeu de Paume au Moyen Âge dans les champs, les plaines et les grands chemins. Le Duc d’Orléans après avoir été capturé a appris aux anglais à jouer au jeu de Paume et il a dit "tenez"à un duc anglais. Celui-ci a (...)

• L’élection des délégués de la classe de cm2b - 2 janvier

26 élèves