Vous êtes ici : Accueil > Archives 2011-2012 > Les classes > CPB - Mme Duperret

• CPB:Visite de l’exposition de Joana Vasconcelos au chateau de Versailles. - Juin 2012

"Marilyn"
    Joana a fabriqué des chaussures géantes avec des casseroles et des couvercles. Elles se reflétaient dans les miroirs de la galerie des glaces. Ces chaussures avaient de très grands talons aiguilles fabriqués aussi avec des casseroles. C’était très joli.
    Sidonie, Louise, Hector et Guillaume.
    " Valchyrie doré"
    Il est fabriqué en tissu avec des bijoux et des coeurs On dirait une pieuvre ou une araignée. Il est très gros et très joli. Il est doré.
    Léo, Joséphine, Alexis et Clarisse.
    " Le (...)

• Nous avons semé des salades ! - Mai 2012

Jeudi 3 mai nous sommes retournés au Potager du Roi. Il y avait beaucoup de changement sur la parcelle : de nouvelles fleurs mais aussi les pommes de terre qui commençaient à pousser.
    A l’aide du cordeau et du plantoir nous avons semé deux variétés de salade. Les graines étaient très légères et il fallait faire très attention en les posant dans le sillon.
    Nous avons aussi planté trois herbes aromatiques : du persil , de l’oseille et de l’estragon.
    En partant nous avons tout arrosé.
    Nous avons hâte de (...)

• Visite de l’exposition à la mairie de Versailles - Mars 2012

Vendredi 30 mars nous sommes allés à la mairie visiter l’exposition" architecture de l’objet" pour laquelle nous avons travaillé. Nous avons découvert les oeuvres des autres écoles. Nous étions ravis et très fiers de retrouver notre chaise, nos "machines extraordinaires", nos " assiettes objets" et nos photos.
    Voici quelques photos de cette visite :

• Jardinage printanier. - Mars 2012

Aujourd’hui jeudi 22 mars, nous sommes allés au Potager du Roi jardiner sur notre parcelle. De très belles fleurs : jacinthes, tulipes et jonquilles ont fleuri.
    Nous avons ratissé la terre afin de commencer nos plantations de légumes dès le mois d’avril.
    Avec l’aide de Sandrine nous avons planté des pommes de terre en rang.

• Un beau carnaval ! - Mars 2012

Un carnaval très réussi ! Nous avions une fois encore un superbe soleil. Après un très beau défilé dans les rues du quartier les enfants ont chanté accompagnés de musiciens.En voici quelques instants :

• Nous avons gagné la coupe à la piscine ! - Janvier 2012

Lundi 23 janvier nous sommes allés à la piscine pour la dernière fois. Nous avons participé à 3 épreuves afin de remporter une coupe. Nous avons fait le maximum pour y arriver et nous avons réussi. En voici la preuve :

• Nos masques ! - Janvier 2012

Dans le cadre de notre projet " architecture de l’objet" nous avons fabriqué des masques à l’aide des objets apportés par les enfants. En voici les photos :

• Plantations de bulbes dans l’école. - Janvier 2012

Jeudi 12 janvier nous ne sommes pas allés au Potager du Roi. Nous avons jardiné à l’école. Nous avons mis en terre des bulbes afin de les observer pousser en classe. Sandrine nous avait apporté trois variétés de bulbes différentes : des tulipes, des jonquilles et des jacinthes.
    Après les avoir mis en pot nous les avons installés en classe près de la fenêtre.

• Nos phasmes ont beaucoup grandi ! - Janvier 2012

Vendredi nous avons nettoyé le terrarium de nos phasmes. Nous en avons profité pour les prendre en photo. Nous avons trouvé des mues accrochées aux branches de lierre.

• Exposition Keith Haring : visite et atelier - Décembre 2011

Le jeudi 1er décembre nous sommes allés au musée "en herbe à Paris" visiter l’exposition Keith Haring.
    Dans un premier temps nous avons participé à un atelier au cours duquel nous avons réalisé des panneaux à la manière de keith Haring.
    Puis nous avons visité l’exposition pendant laquelle nous avions des lunettes car keith Haring en portait tout le temps.
    Nous avons rapporté à l’école nos fresques de " street art". Elles seront affichées à l’école avec celles des 3 autres classes qui sont allées (...)

• A la piscine le 21 novembre 2011. - Novembre 2011

Voici quelques photos de notre séance piscine du 21 novembre. Vous pourrez apprécier leur sourire !

• Les CPB font la grimace ! - Novembre 2011

Voici la photo qui vous manquait........

• Première séance de jardinage au Potager du Roi pour les CPB - Novembre 2011

Jeudi 17 novembre nous sommes allés pour la première fois au Potager du Roi avec Sandrine (l’éco- jardinier de la ville de Versailles ). Nous avons découvert la parcelle sur laquelle nous allons travailler toute l’année ainsi que tous les autres jardins qui l’entourent. C’était très beau.
    Nous avons, chacun notre tour, bêché la terre afin de l’aérer et de pouvoir prochainement planter et semer.
    Nous avons senti quatre plantes aromatiques : le thym, le romarin, la ciboulette et le fenouil.
    Nous (...)

• Notre élévage de phasmes - Octobre 2011

Depuis le début de l’année nous avons des phasmes dans un aquarium au fond de la classe.Les phasmes sont des insectes.
    C’est Joséphine qui les a apportés. Ils ont beaucoup grossi. Nous les nourrissons avec du lierre et on leur vaporise de l’eau. Voici quelques photos depuis leur arrivée..

• Effectif - Septembre 2011

24 élèves