Vous êtes ici : Accueil > Archives 2012-2013 > Les classes > CPB - Mme Duperret

• Les photos avec la coupe de natation. - Juin 2013

voici les photos tant attendues :

• La coupe aux Olympiades de natation ! - Juin 2013

Lundi 10 juin c’était notre dernière séance de natation. Les élèves ont participé aux olympiades de natation comme chaque année et.... cette année ils ont gagné ! Ils étaient ravis et cela se voit sur ces quelques photos :

• Exposition Le Nôtre à la mairie vendredi 31 mai - Juin 2013

Cette année, dans le cadre de notre projet jardinage avec la mairie de Versailles, nous avons travaillé sur le thème d’ André Le Nôtre que la ville met à l’honneur. Avec l’aide de Sandrine notre éco- jardinier nous avons réalisé des dessins de jardins et les CE1 des maquettes.Une exposition de tous ces travaux de toutes les écoles de Versailles travaillant sur ce projet était présentée jeudi, vendredi et samedi dans la grande salle de la mairie. Nous nous y sommes rendus, sans pluie ! Un goûter était (...)

• Les CPB lisent aux élèves de grande section de maternelle. - Juin 2013

Lundi 27 mai les CPB ont lu pour la première fois aux maternelles.Ils avaient préparé leur lecture après avoir choisi un livre parmi la bibliothèque de classe. Leur motivation était grande ainsi que leur fierté. Cet échange entre la grande section et le cours préparatoire est très riche. Les Cp peuvent montrer qu’ils ont appris à lire et changer de rôle car l’an dernier ce sont eux qui écoutaient ! Les élèves de maternelle on été très attentifs et sont repartis avec le livre qui leur a été lu. Ils (...)

• Plantation de tomates ! - Mai 2013

Nous avions prévu les bottes et les vêtements imperméables afin d’aller au Potager sous ce ciel gris.Nous avons ramassé quelques pommes de terre. Puis nous avons mis en terre des pieds de tomate que Sandrine avait apportés. La tomate est une plante grimpante donc nous avons dû planter à côté des tuteurs.Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons évité la pluie !Voici quelques photos et dessins (...)

• Retour du soleil au Potager du Roi le 18 avril ! - Avril 2013

Jeudi 18 avril nous sommes allés, sous le soleil, au Potager du Roi. De nombreuses fleurs avaient poussé. Nous avons retiré des mauvaises herbes et arrosé les plantations des semaines précedentes.Après avoir tracé un sillon nous avons planté du maïs en "poquet" c’est à dire en paquet de trois.Comme à chaque fois nous avons pris en photo le poirier qui se trouve à l’entrée et qui nous permet de suivre les saisons (...)

• Carnaval mardi 19 mars ! - Mars 2013

Mardi 19 mars les élèves ont mis leur plus beau costume ! Ils ont chanté tous ensemble la chanson apprise pour l’occasion dans la cour puis ils ont défilé sous un soleil de début de printemps. Tout était parfait.
    Puis un goûter a conclu cette belle fête.En voici quelques photos :

• Visite de l’exposition :"les contraires". - Mars 2013

Mardi 26 février nous sommes allés visiter l’exposition " les contraires" au carré à la farine.
    De nombreux dessins et travaux de plusieurs écoles de Versailles participant au projet départemental étaient exposés.
    Toutes les classes de notre école étaient représentées.Les élèves ont été très intéressés et contents de retrouver notre cadre avec toutes leurs photos !

• Première séance de piscine le 4 février. - Février 2013

Voici quelques photos de cette première séance durant laquelle les enfants ont été évalués. Ils étaient tous ravis de cette première prise de contact. tout le monde était très organisé pour s’ habiller et se déshabiller sans rien perdre... Bravo !

• Les cétoines - Janvier 2013

Depuis mardi 22 janvier nous avons un élevage de cétoines dans notre classe. Sandrine une animatrice de l’OPIE, est venue nous les apporter et nous a expliqué comment nous en occuper.
    Nous avons pour le moment 5 larves et 3 coques. Dans les coques les nymphes se métamorphoseront en cétoines. Nous espérons dans quelques semaines avoir des oeufs et de nouvelles larves....
    Voici quelques photos prises en classe lors de la venu de sandrine (...)

• maquillage et démaquillage ! - Janvier 2013

Dans le cadre de notre projet, mené par toute l’école, en art visuel les élèves du CPB se sont maquillés et démaquillés avec beaucoup d’application. En voici quelques photos.

• Visite contée au musée du quai Branly. - Décembre 2012

Mardi 4 décembre, accompagnés de la maman de Toscane et de Malo, les élèves du CPB sont allés au musée du quai Branly.
    Ils ont visité l’Océanie grâce à une merveilleuse conteuse. Ils ont fait une halte en Australie, Nouvelle Calédonie et Papouasie Nouvelle Guinée .
    Les enfants étaient très attentifs et curieux devant tous ces masques, peintures et diverses objets exposés dans ce très beau (...)

• Les CPb en grande forme ! - Octobre 2012

Voici la photo tant attendue.... la grimace des CPb !

• Effectifs - Septembre 2012

27 élèves