Vous êtes ici : Accueil > Les classes 2017-2018 > CP - CE1 Mme Sako

23 élèves

• CP/CE1 : Promenade dans notre quartier - 10 avril

Aujourd’hui, nous sommes allés observer les travaux de la Gare des chantiers. On a pu voir des ouvriers construire un mur avec du béton qui coulait d’une bétonnière suspendue à une grue. Il y avait également des ouvriers qui coupaient des morceaux de fer pour les mettre dans le béton.
    Nous sommes ensuite passés par le Jardin des étangs de Gobert et puis par le square des Francines.

• Les CP/CE1 au Potager du Roi - 10 avril

Jeudi 29 Mars, nous sommes allés au Potager du Roi. Nos bulbes ont bien poussé. Nous avons pu voir nos narcisses, nos jacinthes, quelques tulipes mais il faut encore patienter pour voir les érémurus. Une seule partie des pensées était fleurie car l’autre partie est un peu trop à l’ombre.
    Nous avons planté des pommes de terre. Le germe devait être placé vers le haut.

• Atelier " nourrir les oiseaux en hiver" chez les CP - CE1 - 15 février

Aujourd’hui, nous avons préparé de la nourriture pour les oiseaux.
    Sandrine nous a expliqué que tous les oiseaux ne mangeaient pas de la même manière. Voilà pourquoi nous avons préparé des barquettes de graisse végétale et de graines et des brochettes d’arachides.
    Nous avons préparé des petits panneaux pour informer les autres élèves que les barquettes et les brochettes étaient seulement pour les oiseaux !
    Maintenant, il ne reste plus qu’à observer du haut de notre classe, la venue de nos invités (...)

• Carnaval chez les cp/ce1 - 15 février

Voici quelques photos des élèves déguisés pour cette belle journée de Mardi-Gras. Bravo à tous les parents car 100% des élèves étaient costumés !
    Merci à la maman d’Isaure pour les bonnes crêpes que nous avons dégustées et merci aux parents qui nous ont accompagnés au théâtre pour aller voir le très joli spectacle du Carnaval des Animaux.

• 23 élèves - Octobre 2017