Vous êtes ici : Accueil > Archives 2010-2011 > Vie de l’école > Evènements

• Pique-nique de fin d’année à la Pièce d’Eau des Suisses - Juillet 2011

Mardi 28 Juin, toutes les classes de l’école se sont rendues à la Pièce d’Eau des Suisses pour pique-niquer et jouer tous ensemble. Voici quelques photos de cette belle et chaude journée. Bonnes vacances à tous !

• Exposition : "Prenez-en de la graine ! " - Mai 2011

Venez nombreux visiter à l’hotel de ville de Versailles, l’exposition qui se déroule du 28 avril au 13 mai.
    Laissez vous surprendre par l’originalité et la qualité des productions des élèves des écoles de Versailles !
    Les neuf classes de l’école ont participé avec enthousiasme à ce projet d’arts visuels proposé par l’Inspection. Les élèves de chaque classe ont imaginé et crée un arbre avec chacun une symbolique différente (...)

• Pour tous les élèves du cycle 3 : Concours Kangourou des mathématiques le jeudi 17 mars - Mars 2011

Jeudi 17 mars tous les élèves de CE2, CM1 et CM2 participeront au concours Kangourou des mathématiques.
    C’est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).
    Il comporte 16 questions pour les CE2 et 24 pour les CM1 et les CM2.
    Ces questions à choix multiple,de difficulté croissante sont proposées le même jour dans tous les établissements scolaires .
    Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution de documentation (...)

• Mardi-Gras, c’est le Carnaval à l’école et dans les rues du quartier - Mars 2011

C’est avec enthousiasme que petits et grands ont défilé déguisés dans les rues du quartier, sous un doux soleil !
    Arrêt traditionnel sur le parvis de la cathédrale St Louis où les élèves des écoles Tharaud et La Quintinie, ont chanté à l’unisson "les cornichons" de Nino Ferrer.
    Bravo pour ces 500 élèves qui ont relevé avec brio , le défi de chanter ensemble et en rythme !
    Cette année les élèves des écoles maternelles La Fontaine et Comtesse de Ségur étaient parmi nous, merci pour leur (...)

• Soirée privée au théâtre Montansier le 10 mai - Février 2011

Le 10 mai à 20h représentation privée pour les familles de l’école .
    Au programme une pièce classique du répertoire " Le médecin malgré lui " de Molière.

• Noël à l’école - Décembre 2010

Jeudi 16 décembre, tous les élèves de l’école se sont retrouvés dans le gymnase, afin de partager ensemble la magie des chants de Noël traditionnels.
    " Petit papa Noël ", "Mon beau sapin " ....tous les enfants ont chanté en choeur et en mesure ces chants incontournables !!!
    Ensuite les classes se sont succédées dans la salle de restauration scolaire pour profiter de l’abondance des buffets de gâteaux, bonbons, chocolats et autres confiseries !!!
    Plusieurs passages ont été (...)

• Il neige !!! - Décembre 2010

Voici quelques photos de notre école sous la neige, pour la grande joie de tous les élèves .....

• Animation sur le sommeil vendredi 8 octobre - Octobre 2010

Le vendredi 8 octobre, René (animateur santé CPAM) est passé dans les classes
    pour nous parler de l’importance du sommeil.
    Pourquoi est-il important de bien dormir ?
    Le sommeil est réparateur, il permet de "se lever de bon pied".
    Une personne qui est reposée est de bonne humeur et travaille bien à l’école.
    Comment sait-on qu’on est fatigué ?
    Au 1er baillement, quand les paupières tombent, quand on se frotte les yeux, le cerveau envoie un petit message : c’est l’heure du marchand de (...)

• 17 mai : remise des prix du concours Kangourou - Mai 2011

Félicitations à tous les élèves du cycle 3 qui ont brillamment participé cette année au concours national des mathématiques Kangourou .
    Mardi 17 mai , les dix premiers élèves des ce2-cm1-cm2 du classement ont reçu un prix sous les applaudissements de leurs camarades et de leurs enseignants !
    Bravo à tous !