Vous êtes ici : Accueil > Archives 2018-2019 > Vie de l’école 2018-2019

• Remise des prix du concours Kangourou - Juillet 2019

Jeudi 4 juillet a eu lieu la remise des prix du concours Kangourou des Mathématiques, dans la cour de l’école.
    Ce jeu de mathématiques a été créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom). Comme chaque année , tous les élèves du cycle 3 de notre école ont planché avec beaucoup de sérieux sur cette épreuve de jeux logico-mathématiques.
    Les 6 premiers élèves de chaque niveau CE2, CM1 et CM2 ont reçu un petit cadeau, un livre de jeux ou d’énigmes. Certains d’entre eux ont été (...)

• La classe de CM2B lauréate départementale du concours les petits artistes de la mémoire et deuxième prix académique - Juillet 2019

Les élèves de la classe de CM2B ont obtenu le premier prix départemental pour leur journal racontant la vie d’Alexandre LESTEUR, ancien élève de l’école ayant participé à la Première guerre mondiale. Par ailleurs, ils ont également obtenu le deuxième prix académique des petits artistes de la mémoire pour ce même journal. Félicitations à tous les élèves de la classe.

• La classe de CM2B lauréate académique du parlement des enfants 2019 - Juillet 2019

En participant au parlement des enfants 2019, les élèves de la classe de CM2B ont eu la chance de visiter l’Assemblée nationale au mois de mars et ont reçu début mai 2019 le prix académique du parlement des enfants 2019 pour leur proposition de loi visant à limiter l’impact du numérique sur l’environnement. Félicitations à tous les élèves !

• Kermesse 4 juin - Juin 2019

Merci à tous les parents organisateurs pour la belle soirée de kermesse , la nouvelle formule a fait l’unanimité et le bonheur des plus grands au plus petits.
    Pas de queue fastidieuse au buffet , un photomaton pour garder une belle photo souvenir , le babyfoot géant en structure gonflable pour jouer dans la bonne humeur , la machine à pop-corn pour les gourmands ...
    Merci à tous les participants, à tous les parents qui ont assisté et applaudi les enfants à la chorale et au Madison (...)

• Compte rendu du conseil d’école du 4 juin - Juin 2019

• Compte-rendu conseil école 22 mars 2019 - Juin 2019

• Carnaval à l’école - 21mars - Avril 2019

Les élèves sublimement déguisés fêtent l’arrivée du printemps sous le soleil !

• Compte-rendu Conseil école du 6 novembre 2018 - Novembre 2018

1er trimestre

• A vos agendas - Quelques dates importantes - Octobre 2018

Vendredi 12 octobre 2018
    Vote des représentants des fédérations de parents - Vote par correspondance possible - 1 vote par représentant légal de l’enfant ( 2 votes par famille ) .
    Mardi 16 octobre 2018
    Soirée familles théâtre Montansier - Histoire comme ça - 20 h