Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école

• Le carnaval de l’école le 26 avril - 2 avril

Pour reprendre le chemin de l’école dans la bonne humeur, l’équipe enseignante propose aux élèves de se déguiser pour le carnaval le lundi 26 avril 2021 !
    Aucun thème imposé, laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité !

• ADRESSE DU BLOG - 30 mars

• Le compte rendu du 2ème conseil d’école de... - 29 mars

Le compte rendu du 2ème conseil d’école de l’année 2020/2021 est disponible ici.
    Je vous en souhaite une très bonne lecture.

• Les petits champions de la lecture 2021 - 28 mars

A l’occasion du concours les Petits Champions de la lecture 2020/2021, deux élèves de l’école ont été sélectionnés pour les demi-finales :
    Morgane Cadillat en CM2A
    Gaspard De Langhe en CM2B
    Nos deux candidats ont donc participé à la demi-finale des Petits Champions de la lecture et à l’issue de cette demi-finale réunissant 11 candidats, 8 élèves se sont qualifiés pour la finale. Parmi eux Gaspard !
    La finale a eu lieu lundi 22 mars sous la forme d’une captation vidéo.
    Les résulats nous sont parvenus (...)

• Un magicien à l’école ! - 6 janvier

Jeudi 17 décembre, pour fêter Noël, toutes les classes( à tour de rôle, protocole sanitaire respecté...) ont assisté à un spectacle avec le magicien Mahel : Malou et l’ours Balou.
    Malou est un magicien et il invite tous les enfants à la fête d’anniversaire de Balou son meilleur ami.
    Balou, un ours taquin mais attachant a hâte que la fête commence. ​Mais Malou a oublié son cadeau d’anniversaire, il va donc avec l’aide des enfants et de la magie fabriquer le cadeau de Balou.
    Malou usera de ses (...)

• Le compte rendu du premier conseil d’école 3 Novembre 2020 - Novembre 2020

• Les horaires de la rentrée du mardi 1er Septembre 2020 - Août 2020

Chers parents d’élèves de l’école JJ THARAUD.
    Tous les élèves sont attendus mardi 1er Septembre 2020 pour la rentrée des classes.
    Cette année sera une rentrée échelonnée par niveau de classe.
    8H20 :
    Rime avec CE1 !
    8H35 :
    Nous serons heureux d’accueillir les CE2 !
    8H50 :
    Les CM1 en attente !
    9H05 :
    Les grands CM2 !
    9H20 :
    Nous accueillerons les élèves de CP !
    Très bonne rentrée à tous les élèves !
    Les listes des classes seront affichées le lundi 31 août (...)

• COMPTE RENDU du conseil d’école du 2 JUIN 2020 - Juin 2020

Chers parents,
    Veuillez prendre connaissance du compte rendu du troisième conseil d’école de l’année scolaire 2020/2021.

• Programmation TV FRANCE 4 - Mars 2020

Chers parents,
    Dès le début de semaine prochaine, lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l’heure actuelle...), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission "Nation Apprenante".
    La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :
    9h - 10h pour les CP - CE1 : 30 min de lecture & 30 min de maths
    11h - 12h la (...)

• Ma classe à la maison avec le CNED https://ecole.cned.fr/ - Mars 2020

https://ecole.cned.fr/ Chers parents,
    Vous pouvez inscrire vos enfants sur le site Ma classe à la maison avec le CNED.
    Pour s’inscrire voici le lien : https://ecole.cned.fr/
    Bon courage à tous les parents et à tous les élèves !

• La fermeture de l’école le 16 mars - Mars 2020

chers parents,
    Voici le lien permettant d’accéder au blog de l’école. Sur ce blog,chaque enseignant déposera des documents de travail par classe, permettant ainsi d’assurer la continuité pédagogique.
    Bon courage à toutes et à tous !

• carnaval de l’école vendredi 20 MARS 2020 - Février 2020

Préparez vos déguisements pour le vendredi 20 MARS : c’est le jour du printemps et du carnaval de l’école !

• Tiana CUNEO sélectionnée pour la finale des petits champions de la lecture - Février 2020

Tiana a été sélectionnée pour participer à la finale des petits champions de la lecture qui aura lieu le 30 mars 2020 à 18H00 au théâtre Montansier.
    Venez nombreuses et nombreux pour l’encourager !

• Les petits champions de la lecture - Février 2020

Après des sélections dans les deux classes de CM2, Florence Bru en CM2A et Tiana Cunéo en CM2B ont été choisies par leurs camarades pour participer à la demi-finale des petits champions de la lecture à l’université inter-âges de Versailles le lundi 3 Février. Bravo à toutes les deux !

• Les adresses électroniques des associations des parents d’élèves de l’école - Décembre 2019

Les parents indépendants : parent.jjt@laposte.net
    La PEEP : peep.jjtharaud@laposte.net

• Compte rendu du conseil d’école du 5 novembre 2019 - Novembre 2019

• Rentrée en chantant pour les élèves de JJ THARAUD - Octobre 2019

Sous la houlette de Madame FLORENTIN et sous un soleil radieux, les élèves des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 ont chanté pour accueillir les nouveaux camarades de CP, en ce premier jour de l’année scolaire 2019/2020.