Vous êtes ici : Accueil > Les classes 2017-2018 > CM1B Mme Florentin > Aide et Action en CM1B
Publié : 13 décembre 2017

Aide et Action en CM1B

Vendredi 1er décembre, les élèves de CM1 ont été sensibilisés à l’accès des enfants à l’éducation . Des parents bénévoles dont le papa de Gabrielle ont présenté leur association, en particulier leur projet mené en Inde.

En Inde, on compte 10 millions de migrants internes dont 10% sont des enfants. Aide et Action travaille à l’amélioration des conditions de vie des enfants migrants (salubrité de l’habitat, accès à l’eau potable, accès aux soins de santé de base), et développe l’accès à l’éducation en créant des écoles passerelles qui devront permettre aux enfants de réintégrer le système éducatif classique.

Une intervention très intéressante en lien avec notre projet d’école.