Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école 2016-2017 > Aide et Action : sensibilisation de tous nos élèves autour d’un enjeu (...)
Par : B.Chellet
Publié : 15 février

Aide et Action : sensibilisation de tous nos élèves autour d’un enjeu solidaire

Un grand merci à Mr Le Maréchal , bénévole de l’association Aide et Actions et parent d’élèves qui est venu présenter l’enjeu de l’accès de tous à l’Education, par la coopération, l’autonomisation et le développement des compétences des populations locales.

Les 24 et 31 Janvier 2017 , nos élèves se sont réunis dans le gymnase par niveau de classe et ont pu réfléchir par petit groupe à l’enjeu de l’accès de l’Education dans le monde , levier puissant pour le changement des sociétés .

Cette intervention s’inscrit dans une démarche de prise de conscience des droits de l’enfant dans le monde et d’actions solidaires nécessaires en lien avec notre projet d’école 2015-2020.