Vous êtes ici : Accueil > Les classes 2016-2017 > CM1B - Mme Florentin > Aide et action en CM1B
Publié : 18 février

Aide et action en CM1B

Mardi 31 janvier, les élèves de CM1 ont été sensibilisés à l’accès des enfants à l’éducation , grâce à un papa bénévole qui leur a présenté des petits films, qui a répondu à leurs questions et qui les a interpellés sur différentes problématiques.. Une intervention très intéressante (57 millions d’enfants n’ont pas encore accès à l’école primaire), en lien avec notre projet d’école.

Aujourd’hui, le père d’une élève de l’école est venu. Il est bénévole dans l’association "Aide et Action"et il nous a présenté 3 extraits du film "Sur le chemin de l’école". Le premier garçon ,Jackson a 10 ans , vient du Kenya et parcourt 15 kilomètres pour aller à l’école. La deuxième, une petite fille, Zahira, est marocaine et parcourt 22 kilomètres dans la montagne. Le dernier garçon, Samuel 11 ans vient de l’Inde et met 1 h pour rejoindre l’école en fauteuil roulant.

Orphée