Publié : 19 octobre 2015

Arts visuels CM1 A

Dans l´optique de la présentation de soi autrement que par des mots, les élèves de CM1 A ont réalisé deux projets portant sur ce thème en arts plastiques.

Le premier consistait à se décrire de manière très brève à partir de neuf objets caractéristiques définissant au mieux l´élève (mon animal préféré, mon repas favori, ...). Ce travail a été réalisé sur feuilles Canson afin de créer en les affichant sur les murs du couloir, un patchwork de personnalités diverses.

Le deuxième projet portait sur deux axes principaux : d´une part, de favoriser le travail d´équipe entre les élèves ; d´autre part, de réaliser une sculpture (assemblage d´éléments tridimensionnels) et une installation, dont le lieu d´exposition actuel est la BCD de l´école.

Les sculptures sont constituées de boites renfermant l´univers singulier de chaque élève, représenté par le collage de cinq objets fétiches. Après avoir décoré les boites, les élèves se sont attelés à armer leurs objets de manière originale.

Les élèves sont très fiers de montrer leur projet !