Burlesque !

Vendredi 17 Mars, deux comédiens, Moustic et Mastoc de la troupe "Burlesques Associés" sont venus à l’école pour jouer une "conférence spectacle" intitulée "Burlesque ?" devant les élèves de CM1 et CM2. A la fin de la représentation, les comédiens ont répondu aux questions des élèves ravis de cet échange !

« Burlesques Associés » est en résidence permanente à Versailles à « L’Espace Bonne Aventure".

Le fil conducteur de « Burlesque ? » suit la présentation des 5 piliers de la commedia dell’arte c’est à dire : les personnages dits archétypaux (ou « masques »), le scénario (ou canevas), l’improvisation, le répertoire (ou parodie et citation), les lazzis (ou gags). Autour des ces 5 piliers Moustic et Mastoc font découvrir et découvrent eux-mêmes, cette forme de comique qui repose sur des ressorts un peu mystérieux pour les non-avertis.

Le spectacle est émaillé d’exemples tirés de textes, de films et des propres spectacles de Moustic & Mastoc. Pour ce faire sont sollicités divers personnages, interprétés en direct par nos deux artistes, divers costumes et masques sans oublier des instruments de musique, parfois improbables qui accompagnent les différentes époques évoquées. L’interaction avec le public est constante rendant à ce « spectacle-conférence » à la fois un ton didactique et drôlatique.

Présentation extraite du site internet "Burlesques Associés"