Vous êtes ici : Accueil > Les classes 2017-2018 > CM1B Mme Florentin > Conférence Planète Energies en CM1B
Publié : 11 novembre

Conférence Planète Energies en CM1B

Jeudi 10 novembre une conférencière de "Planète Énergies" est venue dans notre classe pour parler aux élèves des énergies fossiles et renouvelables et du développement durable.

Les objectifs de cette intervention étaient d’initier les enfants à l’énergie, la positionner dans le quotidien des élèves, de comprendre les points forts et points faibles de ces énergies, de comprendre la notion de « mix énergétique » et l’importance de celui-ci, de sensibiliser les enfants à la notion de développement durable et aux économies d’énergie.

La séance s’est déroulée avec une approche ludique ; les élèves ont écouté, questionné, manipulé et visualisé des petits films supports .

A la fin , chacun a reçu un "guide des énergies" , un incollable et une lampe dynamo. L’intervenante a été impressionnée par l’écoute et la pertinence des réponses des enfants.