Vous êtes ici : Accueil > Archives 2012-2013 > Les classes > CM1/CM2 - Mme Florentin > Début des Olympiades de la lecture en CM1/CM2
Publié : 27 décembre 2012

Début des Olympiades de la lecture en CM1/CM2

C’est Naidra Ayadi, une jeune comédienne, César 2012 du meilleur espoir féminin pour le film "Polisse",qui est venue dans notre classe mardi 27 Novembre pour un premier contact avec les élèves.Elle leur a présenté son travail artistique et expliqué comment aborder la lecture expressive d’un texte en écoutant lire certains d’entre eux. Elle reviendra pour retravailler avec eux les textes qu’ils auront choisis.

Le principe des Olympiades consiste à lire en public un texte court choisi en classe. Les élèves de CM1/CM2 et les enseignants de l’école désigneront un lauréat qui représentera la classe au cours de la demi finale prévue le Mardi 26 Mars à l’Université Inter-Âges .Si le lauréat de notre classe est sélectionné, il participera le 9 Avril à la finale au Théâtre Montansier. L’enfant sélectionné doit être en classe de CM2 mais ce sont tous les élèves qui sont partie prenante de ce projet.

Ce travail correspond à la compétence désignée ainsi par les programmes : "Lire à haute voix et avec fluidité et de manière expressive un texte de plus de 10 lignes après préparation"

Pour en savoir plus, ci joint un lien avec le site de la mairie.