Vous êtes ici : Accueil > Classes 2018-2019 > CM1B - M.Florentin > Hour of code : les CM1B font de la programmation !
Publié : 9 décembre 2018

Hour of code : les CM1B font de la programmation !

Lundi 3 décembre, à l’occasion de la semaine de l’enseignement des sciences informatiques, la maman de Julia est venue dans notre classe pour faire bénéficier aux élèves d’une heure d’initiation au code informatique. Ce programme est conçu pour sensibiliser les enfants à la programmation et montrer que tout le monde peut en apprendre les rudiments.

Munis des tablettes, ils ont utilisé le logiciel "Minecraft" et programmé Alex ou Steve à construire des maisons et avancer dans le jeu. Les élèves se sont montrés performants et ont particulièrement apprécié cette activité.

Un grand merci à la maman de Julia et aux deux intervenants qui l’ont accompagnée !

Voir en ligne : Heure de code