Vous êtes ici : Accueil > Archives 2013-2014 > Les classes 2013-2014 > Cm1b M.Florentin > "Jeune et innocent" Les CM1B découvrent Hitchcock
Publié : 2 janvier 2014

"Jeune et innocent" Les CM1B découvrent Hitchcock

Mardi 10 décembre, dans le cadre du dispositif national "École et cinéma", les élèves de la classe se sont rendus au Roxane pour voir le film d’Hitchcock : "Jeune et innocent". Nous avons d’abord travaillé en classe sur l’histoire, les affiches, la musique ; à leur retour, les enfants ont raconté une scène du film qui les avait marqués.

Dans le film, la scène qui m’a marqué est quand le jeune héros, Robert, découvre le cadavre de Christine, son amie, sur la plage. J’ai bien aimé cette scène car c’était le début du suspense et que ça donnait envie de savoir qui était le coupable.

Mayeul

J’ai particulièrement aimé la scène où Robert Tisdall, Erica et Will sont dans la mine. Ils roulent puis tout à coup le sol s’effondre, Robert et Will réussissent à remonter sur la terre ferme. Mais Erica reste coincée dans la voiture avec" Tout Fou", son chien. Au dernier moment, Robert et Will la rattrapent de justesse. Erica oublie "Tout Fou" et veut aller le chercher mais la police les intercepte, laissant Tout Fou dans la voiture.

Mathis

J’ai préféré le moment où Erica, la fille du commissaire et Will, un vieux clochard (habillé avec un beau costume) sont dans le Grand Hôtel. Ils sont dans la salle du thé dansant et essaient de retrouver l’assassin. il y a un orchestre de jazz avec un monsieur qui a des tics aux yeux.

Ninon

Le moment que j’ai préféré est quand Robert et Erica sont dans le moulin et que les policiers les retrouvent. Robert et Erica sortent par la fenêtre et Robert met un coup de pied au policier. C’était une scène très drôle.

Marin