Vous êtes ici : Accueil > Archives 2013-2014 > Les classes 2013-2014 > Cm1b M.Florentin > Le magicien d’Oz : les CM1 découvrent un classique de la comédie musicale (...)
Publié : 31 mai 2014

Le magicien d’Oz : les CM1 découvrent un classique de la comédie musicale américaine.

Pour la dernière séance d’"École et cinéma" les élèves sont allés voir "Le magicien d’Oz" la comédie musicale de 1939 de Victor Fleming. Nous avons travaillé sur un extrait du roman, sur le passage du noir et blanc à la couleur et sur la fameuse chanson"Over the rainbow".

J’ai beaucoup aimé le petit chien nommé Toto qui appartient à Dorothy. Elle a rencontré trois personnages, un épouvantail, un bûcheron en métal et un lion ; j’ai préféré l’épouvantail. Eloi G.

Le personnage que j’ai préféré est l’homme de fer qui voulait un coeur. Clara

Le moment que j’ai préféré était celui du passage du cyclone. Hippolyte

J’ai beaucoup aimé le moment où le cyclone arrive et quand Dorothy, dans sa maison, voit Miss Gulch sur son vélo puis sur son balai. Marin

J’ai aimé quand le chien Toto a ouvert le rideau derrière lequel se trouvait le faux magicien. Camille