Vous êtes ici : Accueil > Les classes 2016-2017 > CM1B - Mme Florentin > Les CM1 participent à un marathon....d’orthographe !

Les CM1 participent à un marathon....d’orthographe !

Pendant la semaine du 13 au 17 Mars les élèves ont participé à la seconde course du Marathon orthographique de l’académie de Versailles. .

Il s’agit d’un concours d’orthographe composé de trois courses (en Janvier, Mars, Mai) chacune constituée de trois épreuves.

La première est une dictée de 20 mots, la seconde est une dictée "négociée ", les enfants sont en groupe et doivent rendrent une copie par groupe, la troisième est la copie, chronométrée d’un texte.

Les résultats sont comptabilisés et une note est obtenue pour toute la classe. Les élèves ont fait preuve d’un grand intérêt pour cette activité.... et attendent la suite...

Rendez-vous en Mai !