Vous êtes ici : Accueil > Les classes 2016-2017 > CM1B - Mme Florentin > Les CM1B sont "Voyageurs et citoyens"

Les CM1B sont "Voyageurs et citoyens"

Jeudi 8 Juin, Monsieur Dominique Levet conducteur de trains, employé de la SNCF intervenant en milieu scolaire, est venu rencontrer les élèves de notre classe pour leur présenter un programme de prévention sur la sécurité et la citoyenneté dans les transports ferroviaires.

Intitulé « Voyageur et citoyen », ce programme vise à sensibiliser les jeunes au respect des autres, des biens, et des règles de sécurité.

Il permet de transmettre les règles dès le plus jeune âge : l’élève doit identifier dans des films le problème ou le danger, et proposer le bon comportement à adopter. Les exercices du livret d’activités et des animations scientifiques complètent les messages de prévention.