Vous êtes ici : Accueil > Archives 2014-2015 > Les classes 2014-2015 > CE1A - Mmes Chellet et Gioux > Les Ce1a vous font partager quelques productions écrites et illustrations du (...)
Par : B.Chellet
Publié : 4 janvier 2015

Les Ce1a vous font partager quelques productions écrites et illustrations du spectacle de fin d’année : "Alix et les 40 voleurs ".

Il était une fois un sultan et une princesse . La fille du sultan avait été kidnappée par Malabar, le roi des voleurs. Le sultan était très triste pour sa fille . ( Astrid )

J’ai bien aimé quand Louis était déguisé en Carambar .        ( Michelle ) 

Malabar , le roi des 40 voleurs, avait volé la princesse . Il l’a mise dans une grotte qui ne s’ouvrait que si on disait : " Sucre d’orge , ouvre toi ! ". Puis au bout de quelques jours, Carambar, le charmeur de serpents, sauva la princesse et se maria avec elle. Ils firent un esclave de Malabar . (Gabriel ) 

Carambar est monté sur le tapis volant et a foncé sur le Génie. Ensuite, il est allé sur le tapis roulant mais le Génie est allé trop vite , alors la princesse et le Génie sont tombés. ( Louis P )

Carambar, le charmeur de serpents, trouve une boite. Dans cette boite, il y voit un serpent . Ce serpent lui dit qu’il savait où était la princesse. Elle était dans une grotte avec Malabar le roi des voleurs. Avant le sultan avait fait une promesse à Carambar. Cette promesse était d’exaucer un de ses voeux. Son voeu était d’obtenir la main de la princesse . ( Vahina) 

Malabar, le roi des voleurs était l’homme le plus méchant du pays. Rien que de prononcer son nom, n’importe qui frissonnait. Il y avait quelque chose qu’il n’avait pas, c’était la richesse .     ( Louis D )

J’ai bien aimé le moment où Malabar, le roi des voleurs était sur le dos du dromadaire. ( Lucien ) 

Illustrations dans l’ordre : Manon, Guillaume, Florian, Etienne, Erwann

Portfolio automatique :