Vous êtes ici : Accueil > Classes 2018-2019 > CM1A - N.Bodin et B.Chellet > Les Cm1a visitent l’Opéra du château de Versailles
Par : B.Chellet
Publié : 9 novembre 2018

Les Cm1a visitent l’Opéra du château de Versailles

Le 28 septembre , dans le cadre de la semaine du Patrimoine , notre classe a eu l’opportunité de participer à une visite conférence dont la thématique était " Arts en scène ".

La conférencière a conduit notre classe dans différents lieux de spectacle du château et a expliqué aux élèves combien le le faste des fêtes de la cour à l’époque de Louis XIV , avait contribué au rayonnement et à la puissance du roi.

Nous avons par la suite visité l’Opéra dont le projet de construction fut initié par Louis XIV , mais qui ne fut réalisé que sous le règne de Louis XV.

Ensuite les élèves ont participé à un atelier d’arts plastiques / théatre et ont mis en voix et en décor un texte de la mythologie. Bravo à eux !