Vous êtes ici : Accueil > Archives 2017-2018 > Les classes 2017-2018 > CM1A Mmes Chellet et Aynié > Les Cm1a découvrent la Gypsothèque
Par : B.Chellet
Publié : 4 mars

Les Cm1a découvrent la Gypsothèque

Le vendredi 16 février, notre classe s’est rendue à la Gypsothèque , située dans les petites écuries en face du Château de Versailles.

C’est en effet là que sont conservées les collections de moulages des plus célèbres sculptures de l’Antiquité grecque et romaine, autrefois réalisés pour la formation des artistes français. En dialogue avec cette collection spectaculaire, les originaux des sculptures des jardins de Versailles, désormais mises à l’abri, rappellent tout ce que l’art de Versailles doit à l’Antiquité…

C’est avec beaucoup de fierté que nos élèves ont reconnu parmi le nombre impressionnant de statues, les différents héros de la mythologie . Leurs récits fabuleux, les ont captivés en classe !

Ces statues vont nous servir de fil rouge pour la création de notre spectacle de danse contemporaine, qui sera présenté au théatre Montansier, au mois de mai .