Vous êtes ici : Accueil > Archives 2015-2016 > Les classes 2015-2016 > CM1A - Mme Chellet - Mme Messner > Méli-mélo dans les attiques
Publié : 16 avril 2016

Méli-mélo dans les attiques

Ce travail d´arts plastiques s´inscrit dans le projet départemental des Yvelines intitulé "On n´y voit rien mais", auquel participe notre classe. Ce projet a pour objectifs de développer la culture des élèves, leurs connaissances du patrimoine et de favoriser leur créativité dans un parcours artistique et culturel pensé à partir des collections du 19e siècle des attiques nord du Château de Versailles.

Après avoir visité les attiques, les élèves de CM1A ont sélectionné des personnages, des objets ou des décors pris dans les tableaux à partir de reproductions d´oeuvres sur des photocopies en couleurs. Le collage a été fait sur fond de tapisseries, également vues dans les attiques. Les élèves ont ensuite agrémenté les éléments de détails contemporains, choisis dans des catalogues et des revues.

Notre oeuvre finale est un assemblage des différents travaux de groupes de la classe, afin de créer un gigantesque panneau.

Pour conclure le projet, deux expositions des travaux des classes participantes seront prochainement présentées à la
Commanderie des Templiers de l’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et au Château de Versailles.