Vous êtes ici : Accueil > Archives 2013-2014 > Les classes 2013-2014 > Ce1a B.Chellet - A.Cochet > Pas de prix pour les CE1 mais une matinée inoubliable avec Maud Fontenoy au (...)
Par : B.Chellet
Publié : 9 juin 2014

Pas de prix pour les CE1 mais une matinée inoubliable avec Maud Fontenoy au théatre de l’Odéon

Après un départ matinal de Versailles , notre classe accompagnée et supportée par les cp de Madame Duperret , se rendent à la cérémonie de la remise des prix du défi scolaire organisée par la Fondation Maud Fontenoy .

Les enfants sont impatients de rencontrer Maud , Iris a même fabriqué un petit bracelet qu’elle souhaite lui offrir ...

Les enfants attendent sagement assis dans le hall du théatre de l’Odéon lorsque je parviens à atteindre Maud et lui demande de poser pour une photo avec la classe . Iris est aux anges , elle réussit à offrir son bracelet à Maud .... 

Le théâtre se remplit vite d’écoliers, de collégiens et de lycéens et la cérémonie peut commencer !

Maud Fontenoy monte sur scène accompagnée d’Elsa Zylberstein , de Claudie Haigneré, et de Patrick Bruel . Chacun d’entre eux évoque leur engagement personnel auprès de la cause écologique et leur soutien à l’action de Maud Fontenoy pour la préservation des océans.

Ensuite nous assistons à la projection du film "Paradis Blanc" , relatant l’expédition de Maud et de quatre adolescents sourds-muets , en Antarctique . Spectacle magique, sublime et émouvant de la nature préservée de toute action de l’homme ...

Enfin la remise des prix arrive, et ... léger pincement au coeur nous ne recevons pas de prix mais partageons la joie des heureux lauréats que nous applaudissons très fort !