Vous êtes ici : Accueil > Archives 2011-2012 > Vie de l’école / Agenda > Evénements > Pour tous les élèves du cycle 3 : Le Kangourou des mathématiques
Publié : 16 mars 2012

Pour tous les élèves du cycle 3 : Le Kangourou des mathématiques

Jeudi 15 mars tous les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont participé au concours Kangourou des mathématiques.

Ce jeu de mathématiques a été créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom) !
Il comporte 16 questions pour les CE2 et 24 pour les CM1 et les CM2.

Ces questions à choix multiple,de difficulté croissante sont proposées le même jour dans tous les établissements scolaires .

Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant près de 4 millions de participants dans le monde .