Vous êtes ici : Accueil > Archives 2010-2011 > Vie de l’école > Evènements > Pour tous les élèves du cycle 3 : Concours Kangourou des mathématiques le (...)
Publié : 12 mars 2011

Pour tous les élèves du cycle 3 : Concours Kangourou des mathématiques le jeudi 17 mars

Jeudi 17 mars tous les élèves de CE2, CM1 et CM2 participeront au concours Kangourou des mathématiques.

C’est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).
Il comporte 16 questions pour les CE2 et 24 pour les CM1 et les CM2.

Ces questions à choix multiple,de difficulté croissante sont proposées le même jour dans tous les établissements scolaires .

Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant près de 4 millions de participants dans le monde .

Voici un lien utile pour les enfants (et leurs parents) qui souhaitent s’entrainer avant le concours !

Voir en ligne : Les tests du Kangourou