Accueil > Présentation de l’école > Présentation de l’école

Présentation de l’école

Publication : par B.Chellet

Qui étaient Jérome et Jean Tharaud ?

Jérôme (1874-1953) et Jean Tharaud (1877-1952), son frère, sont nés à Saint-Junien en Haute-Vienne. Ils vont pendant cinquante ans poursuivre une œuvre à quatre mains, signant toujours de leurs deux prénoms, le cadet chargé du premier jet, l’aîné, Jérôme, étant responsable de la mise au point. Ils voyagent dans de nombreux pays, la Palestine, l’Iran, le Maroc, la Roumanie, et ramènent de leurs voyages la matière de reportages et de livres.

Le 1er décembre 1938, Jérôme Tharaud est élu au 31e fauteuil de l’Académie française en remplacement de Joseph Bédier. La candidature de Jérôme Tharaud a posé aux académiciens un cas de conscience : l’écrivain, en effet, n’était que « la moitié d’un couple d’auteurs » et ils ne pouvaient pas élire simultanément les deux. Jean Tharaud y sera élu en 1946.

Horaires et jours d’ouverture de l’école

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi

de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30