Vous êtes ici : Accueil > Archives 2014-2015 > Vie de l’école > Remise des prix du concours Kangourou des mathématiques
Publié : 23 mai 2015

Remise des prix du concours Kangourou des mathématiques

Lundi 18 Mai a eu lieu la remise des prix du concours Kangourou des Mathématiques.

Ce jeu de mathématiques a été créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).

Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il apporte à tous à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant près de 4 millions de participants dans le monde .

Les 6 premiers élèves de chaque niveau CE2, CM1 et CM2 ont reçu un petit cadeau, un livre de jeux ou d’énigmes. Certains d’entre eux ont été particulièrement bien classés au niveau national. Tous les participants ont reçu un livret jeu.

Félicitations à tous les gagnants et bravo à tous les élèves du cycle 3 qui ont participé !