Vous êtes ici : Accueil > Archives 2015-2016 > Vie de l’école 2015-2016 > Représentation privée au théatre Montansier : "Comment Mozart vient aux (...)
Par : B.Chellet
Publié : 5 novembre 2015

Représentation privée au théatre Montansier : "Comment Mozart vient aux enfants"- Vendredi 18 décembre - 20h

L’école privatise à nouveau cette année le théâtre Montansier et vous propose d’assister au spectacle : « Comment Mozart vient aux enfants », mis en scène par Thierry Barèges.

Il couvre des épisodes de la vie de Mozart enfant, et en particulier son voyage en famille à travers l’Europe, entre 1763 et 1766. L’enfant Mozart prend la parole, par les mots de l’enfant qu’il fut et par la musique aussi.
Les musiques qui le ponctuent sont courtes, reprenant ces airs que chacun de nous reçoit comme un héritage : « La marche turque, l’air de la Reine de la nuit, la cavatine de Don Juan, le thème de Papageno, le 1er mouvement de la 40ème symphonie, l’Ouverture de la Flûte enchantée, la petite musique de nuit…. »
Sur scène, quatre musiciens, un acteur, réunis pour 50mn dans le monde dépoussiéré d’une enfance exceptionnelle qui enjambe les siècles.

Cette soirée marque un moment fort de la vie de l’école, elle permet aux parents, aux enfants et aux enseignants d’assister ensemble à une représentation théâtrale de qualité.
Nous espérons vous retrouver nombreux au théâtre, le vendredi 18 décembre à 20h00 .

Ce spectacle proposé au soir des vacances scolaires de Noël, nous fera débuter les festivités des congés de fin d’année, par la découverte du fabuleux patrimoine musical que nous a laissé Mozart.

Le prix de la place est fixé à 10 euros.