Vous êtes ici : Accueil > Archives 2015-2016 > Les classes 2015-2016 > CM1A - Mme Chellet - Mme Messner > Unicef à l’école - Présentation des Droits de l’enfant pour les 2 classes de (...)
Par : B.Chellet
Publié : 12 janvier 2016

Unicef à l’école - Présentation des Droits de l’enfant pour les 2 classes de CM1

Les deux classes de Cm1, se sont retrouvées le 12 janvier pour assister à une présentation des Droits de l’Enfant, par Madame Plaisant, intervenante bénévole de l’Unicef.

Un grand moment de partage , d’empathie et de prise de conscience pour nos élèves ....

Je pense que nous avons appris beaucoup de choses . J’ai appris que je ne devais pas me plaindre d’aller à l’école, de manger des légumes, ni de me plaindre de boire de l’eau à la place d’une boisson, parce que dans d’autres pays d’autres enfants rêvent d’avoir notre vie . ( Toscane )

L’UNICEF sert à protéger et éduquer les enfants ( Romaric)

J’ai appris que dans certains pays , les filles n’ont pas le droit d’aller à l’école . En France , nous avons cette chance . ( Aurore )

J’ai appris que nous devions être heureux car nous avons un toit sur la tête, de la nourriture, nous sommes aimés , nous avons le droit à l’école et tout ce qu’il nous faut ! ( Lola)

L’UNICEF se charge des droits de l’enfant qui doivent être respectés partout dans le monde : droit à l’eau, à la nourriture, la santé, l’identité, d’être aimé , de ne pas être exploité au travail, à l’expression . Beaucoup d’enfants n’ont pas ces droits là . ( Oscar )

J’ai appris que certains pays qui ont signé la convention, ne la respectaient pas entièrement . (Erik )

J’ai adoré la visite de Madame Plaisant , car j’ai appris beaucoup de choses : 58 millions d’enfants n’ont pas d’identité, 168 millions d’enfants travaillent . (Audrey )

J’ai appris que des filles du monde se battaient pour aller à l’école , que des enfants faisaient la guerre . ( Joséphine )

Grâce à l’UNICEF , j’ai appris que l’on n’a pas le droit de nous exploiter . Nous , les enfants du monde , nous avons le droit de nous exprimer, de boire de l’eau potable , de manger à notre faim , le droit à la santé et à une famille. ( Lou)

On n’a pas le droit de travailler dans les mines , il faut aller à l’école ( Mathilde ) .

J’ai appris que tous les enfants étaient égaux. ( Lola-Mai )