Vous êtes ici : Accueil > Archives 2013-2014 > Les classes 2013-2014 > Cm1b M.Florentin > les CM1B sont "Voyageurs et Citoyens"
Publié : 23 octobre 2013

les CM1B sont "Voyageurs et Citoyens"

Mardi 15 Octobre, Hakim Saïch, employé à la SNCF, est venu rencontrer les élèves de notre classe pour leur présenter un programme de prévention sur la sécurité et la citoyenneté dans les transports ferroviaires.

Intitulé « Voyageur et citoyen », ce programme vise à sensibiliser les jeunes au respect des autres, des biens, et des règles de sécurité.

Hippolyte ,Lou et Guillaume vont nous en dire un peu plus.......

Mardi, un agent de la Société Nationale des Chemins de fer Français est venu dans notre classe pour nous expliquer comment il fallait se comporter dans les trains. Il nous a montré plusieurs vidéos et une vidéo surprise : c’était celle du train le plus rapide du monde ; il est allé plus vite qu’un avion de chasse ; il a battu tous les records : 574,8km/h.

Hippolyte

Mardi, un agent de la SNCF est venu nous parler du comportement à adopter sur le quai et dans le train. il nous a aussi parlé de tout ce qui faisait fonctionner le train : les rails, le ballast, les caténaires, l’aiguillage, la traverse et le pantographe. (....)J’ai pu apprendre beaucoup de choses.

Lou

(...) il y a plusieurs règles à respecter dans et en dehors du train. On ne doit pas jeter des projectiles sur la voie, on ne doit pas dépasser la ligne jaune sur le quai, ni s’amuser. Dans le train, on ne doit pas crier, écouter de la musique trop fort, ni jouer au ballon(....)

Guillaume



Portfolio automatique :