Vous êtes ici : Accueil > Archives 2009-2010 > Les classes > CM1/CM2 > Les CM1/CM2 Ensemble à vélo !
Publié : 10 mars 2010

Les CM1/CM2 Ensemble à vélo !

Les élèves de CM1/CM2 passeront leur "Permis Cycliste" dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière.

Le mardi 9 mars trois agents de la police nationale sont intervenus dans la classe et ont remis à chaque élève un code du jeune cycliste que les enfants et leurs parents peuvent lire à la maison.

En classe, nous travaillerons ce code à l’aide d’un DVD puis, un examen permettra de passer le "Permis Cycliste". Voici en lien un "quiz" permettant de s’entrainer en ligne.

Une cérémonie de remise des permis symbolisant l’engagement de l’enfant à respecter les règles de prudence apprises aura lieu vers le mois d’avril.

Il est à noter que cet enseignement matérialisera une étape dans l’acquisition des savoirs exigés par l’APER (Attestation de Première Education à la Route) .

Voir en ligne : Entraine-toi !