Bienvenue sur le site de l’école élémentaire J.J Tharaud

ANNEE 2017/ 2018

Ecole élémentaire publique de 264 élèves répartis dans 10 classes.  (2 CP- 1 CP/CE1 - 1 CE1- 2 CE2 - 2 CM1 - 2 CM2 ), située dans le quartier St Louis de Versailles.

29 rue St Louis-78000 Versailles

Tel : 01.39.51.17.09

Email : 0781027t@ac-versailles.fr

Nouveaux horaires - Retour de la semaine à 4 jours à partir de la rentrée 2017 :

Horaires : 8h30-11h30 / 13h30-16h30 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)

Garderie du matin  : 7h30 -8h20 - Etudes : 16h30 - 18h et Garderie du soir jusqu’à 18h30

Directrice : Béatrice Chellet déchargée le jeudi et le vendredi

Collège de secteur  : Pierre de Nolhac

• Projet danse contemporaine au CM1B - 22 avril

Beaucoup de travail autour du projet danse dont la finalité est la représentation d’une création de danse contemporaine par les élèves sur la scène du théâtre Montansier le 18 mai. La date approche (...)
  • CP/CE1 : Promenade dans notre quartier - 10 avril

Aujourd’hui, nous sommes allés observer les travaux de la Gare des chantiers. On a pu voir des ouvriers construire un mur avec du béton qui coulait d’une bétonnière suspendue à une grue. Il y avait (...)
  • Les CP/CE1 au Potager du Roi - 10 avril

Jeudi 29 Mars, nous sommes allés au Potager du Roi. Nos bulbes ont bien poussé. Nous avons pu voir nos narcisses, nos jacinthes, quelques tulipes mais il faut encore patienter pour voir les (...)
  • Les Cm1a découvrent la Gypsothèque - 4 mars

Le vendredi 16 février, notre classe s’est rendue à la Gypsothèque , située dans les petites écuries en face du Château de Versailles. C’est en effet là que sont conservées les collections de (...)
  • Les CM1B sont "Voyageurs et Citoyens" - 24 février

Vendredi 2 Février, Monsieur Dominique Levet conducteur de trains, employé de la SNCF intervenant en milieu scolaire, est venu rencontrer les élèves de notre classe pour leur présenter un programme (...)
  • Séance de danse pour les CM1B avec Maflohé Passedouet, chorégraphe - 18 février

Vendredi 26 Janvier, les élèves ont bénéficié d’une séance de danse contemporaine avec la chorégraphe Maflohé, première prise de contact avec une activité peu habituelle... Quelques films et (...)
  • Mardi Gras au CM1B - 17 février

Mardi 13 février, jour de Mardi Gras, les élèves de CM1B ont changé de look et sont allés au théatre Montansier assister au "Carnaval des Animaux" Quelques photos de cette belle (...)
  • Atelier " nourrir les oiseaux en hiver" chez les CP - CE1 - 15 février

Aujourd’hui, nous avons préparé de la nourriture pour les oiseaux. Sandrine nous a expliqué que tous les oiseaux ne mangeaient pas de la même manière. Voilà pourquoi nous avons préparé des barquettes (...)
  • Carnaval chez les cp/ce1 - 15 février

Voici quelques photos des élèves déguisés pour cette belle journée de Mardi-Gras. Bravo à tous les parents car 100% des élèves étaient costumés ! Merci à la maman d’Isaure pour les bonnes crêpes que (...)
  • Il neige , il neige ... - 13 février

Pour le bonheur de tous nos élèves et de l’équipe enseignante !